Ma première soirée

Invité à faire la fête, c'est ta première soirée et tu as un peu peur. Tu ne sais pas forcément quoi mettre, ni ce qu'il y aura à faire. Suivant le lieu tu peux ne pas être tranquille. Rassure-toi tout se passera bien. Voici quelques conseils pour ta prem


Par Latchote, 33 ans
Ajouté le 23/01/2006
Article lu 10743 fois
Il y a 8 commentaires

[pubr]Le lieu
Que ce soit chez une copine ou un copain, pas de problème, tu le connais et tu connaîtras la majeure partie des personnes. Le fait de connaître la personne qui t'invite, te permet de savoir quel genre de soirée se sera. Si c'est plus fumette ou alcool. En tout cas selon le type de soirée que c'est, tu n'es pas obligé de boire ou fumer.
Si c'est en boite de nuit ou dans un bar. Ce n'est pas pareille que chez quelqu'un. Tu ne peux pas savoir vraiment comment va se passer la soirée. Le mieux est que tu restes avec tes amis. Evidemment la plus part des personnes fumeront et boiront, mais là encore, il n'y a pas de honte à commander un soda, ou un jus d'orange.
Suivant le lieu tu ne t'amuseras pas de la même façon. Si tu es chez tes amis, tu auras plus tendance à te lâcher, par contre en boite de nuit ou dans un bar tu auras plus tendance à éviter d'attirer l'attention sur toi, encore que cela dépend des personnes.

S'habiller
C'est la question que tout le monde se pose, « que vais-je me mettre ? »
Pour les filles, il est préférable d'éviter tous les vêtements qui sont un peu court. Comme les décolletés trop prolongés, ou bien les mini-jupes qui arrivent au ras des fesses. Il te faut rester toi-même. Evidemment des vêtements plutôt habillés seront plus propices à ta soirée, si ce n'est pas une soirée déguisée !!
Pour les garçons, c'est moins difficile que les filles. Une chemise ou une chemisette, un pantalon, et des chaussures (évite les baskets si tu va en boite de nuit, tu pourrais-être rejeté).
Suivant le lieu ou tu vas, il est conseillé de s'habiller en conséquence. Aller en boite de nuit en T-shirt et pantalon avec des baskets n'est vraiment pas conseillé, et pour les filles s'habiller d'une façon trop provocante pour attirer des gens pas trop nets, agissants sous l'effet de l'alcool…

S'amuser
Même si c'est ta première soirée, profite-en pour t'amuser. Ne reste pas dans un coin en ne parlant à personne et en battant du doigt ou du pied la tempo de la musique. Participe à la fête. Personne ne te demande de te faire remarquer, mais juste de participer.
On s'amuse beaucoup plus lorsque l'on connaît les personnes. Va donc faire connaissance avec celle que tu ne connais pas.

Les dangers
Même en soirée il y a des dangers. Tu dois t'en douter, il y l'alcool, mais aussi les drogues qui sont de plus en plus présentes.
Personne ne doit t'obliger de fumer ou de boire. Si tu n'as pas envie dis le tout simplement si on te le propose. Il n'y a pas de honte à avoir.
Dans tous les cas, les drogues sont interdites, il ne faut donc pas les toucher quant à la cigarette à quoi bon fumer ? Tu ne passeras pas une meilleure soirée parce que tu as fumé !
L'alcool est dans le même lot. Personne ne t'interdit de boire, mais deux ou trois verres seulement, mais si tu dois conduire (scooter, vélo, voiture) ou que tu rentres à pied, ne boit pas. Il faut que tu puisses garder ta raison.
En te soûlant, tu ne pourras pas profiter de ta soirée, quant à avoir une cuite, être malade toute la soirée, n'est pas mieux.

En résumé, lorsque tu vas en soirée que ce soit chez tes amis ou bien en boite de nuit. Reste toi même, déjà au niveau vestimentaire, ne mets pas de vêtements trop provocateurs. Pour passer une bonne soirée il faut s'amuser, alors ne reste pas dans ton coin, parle ave d'autres personnes danse, chante, etc. Mais attention aux drogues et à l'alcool, personne ne doit t'obliger d'en prendre, d'ailleurs en prendre ne te permettra absolument pas de passer une bonne soirée.

3 derniers commentaires sur l'article


MaTheO_back [ le 30-07 à 10:36 ]
hmm... cette article te fait passé pour un saint a mes yeux, pas boir, pas fumé, pas provoqué... je l'oré plus appellé : ma preméire faite d'anniversaire, ou ma premiére boom lol je susi pas vraiment dacord avec toi sur tout tes points cité.. a quoi bon ? faut se laché !! aprés il y a une bonne nuit de someille qui t'attend je pense que tu ne connais pas les milieux clubing de la nuit, parceque ce que tu décris est tro... tro dépassé !! let's be in ( the move ? )
nath du 31 [ le 30-07 à 10:26 ]
oué vraiment bien fait l'article. et ça a un ton rassurant en +. :bravo:
ptit calin [ le 29-07 à 18:14 ]
moi a ma 1er fete j'avais 14ans et ct trop cool mes mes copain mon fait boire et le landemin jt a poil avec unefille
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne